22 juin 2021

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) accueille le Réseau Santé en français au Nunavut (RÉSEFAN) à titre de partenaire régional

Les partenaires régionaux du CNFS sont présents dans une province ou un territoire où il n’y a ni collège ni université offrant des programmes de formation en santé en français. Ces partenaires jouent notamment un rôle d’appui dans la promotion des programmes de formation en santé et en services sociaux en français soutenus par le CNFS ainsi que dans la recherche de places de stage dans leurs communautés respectives.

« Cette collaboration est très importante pour le CNFS. Elle permet de promouvoir la possibilité d’étudier en santé en français à tous les francophones vivant en contexte minoritaire partout au Canada », a déclaré Lynn Brouillette, présidente-directrice générale de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), dont fait partie le CNFS.

Au sujet du RÉSEFAN

Le Réseau Santé en français au Nunavut (RÉSEFAN) est un regroupement de francophones dont les membres sont des professionnels de la santé et des citoyens de la communauté franco-nunavoise. Il réalise sa mission par la promotion de la santé et du mieux-être et favorise un accès à des services de santé et des services sociaux adaptés à la langue et à la diversité des cultures des Franco-Nunavoix. Le RÉSEFAN est un leadeur dans sa communauté par ses partenariats dynamiques et la mise en place de solutions innovantes.

Comme le souligne Jérémie Roberge, directeur général du RÉSEFAN : « Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec le CNFS. Ce rôle de partenaire CNFS au Nunavut vient compléter le Service d’accueil et d’intégration professionnelle (SAIP), notre programme de stages, que nous déployons depuis 2014. Il engendrera des retombées beaucoup plus larges pour les étudiants et étudiantes du Nunavut choisissant une formation en santé en français soutenu par le CNFS et pour nos professionnels et professionnelles de la santé et des services sociaux. »

La responsable du projet CNFS au RÉSEFAN est Marie-France Talbot. Depuis aout 2019, Marie-France est coordonnatrice de projets. Elle est notamment la responsable du SAIP et effectue l’accueil des stagiaires en santé et services sociaux à Iqaluit. MFTalbot@resefan.ca

Pour plus d’information https://cnfs.net/le-consortium/#etablissements-et-partenaire

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-cnfs.png.

Devenez membre. Inscrivez-vous ici!

Partenaires

© Réséfan 2022