Projets

Projet Accueil en santé des immigrants francophones

Ce projet a pour but de renforcer les capacités des professionnels du secteur de l’établissement dans l’appui aux immigrants francophones sur les questions de santé, de renforcer les capacités communautaires pour répondre aux besoins de santé des immigrants entre autres au niveau de la santé mentale et d’augmenter les connaissances sur les défis et les solutions qui augmentent l’état de santé des immigrants francophones.

Projet Consortium national de formation en santé – CNFS

Ce projet a pour but d’appuyer les étudiants et les professionnels dans leur recherche de programmes de formation en santé en français et d’appuyer les étudiants des établissements du CNFS dans la recherche de places de stage au Nunavut.

Projet Petite enfance en santé (PES)

Ce projet a pour but d’améliorer le mieux-être des parents, dès la période prénatale, ainsi que des enfants de 0 à 6 ans, en mettant en oeuvre des interventions pour améliorer l’accès à des services de santé et de mieux-être pour la petite enfance francophone au Nunavut.

Projet Service d’accueil et d’intégration professionnel

Ce programme facilite la venue des stagiaires francophones qui offrent des services à la population le temps de leur stage. De plus, nous espérons que les stagiaires seront charmés par le Nunavut et qu’ils voudront revenir y travailler.

Projet Télémédecine en santé mentale

Ce projet a pour but d’établir des processus donnant accès aux francophones des services en santé mentale confidentiels, et en français, grâce à la télémédecine.

Projet Interprétation et Accompagnement – Projet Pilote

Ce projet vise à mettre en place un système d’interprétation en français par télémédecine et mettre en place un service d’accompagnement pour permettre aux patients d’être soutenus par téléphone ou par courriel lors des prises de rendez-vous, des suivis de dossiers, des voyages médicaux, etc.

Projet Café de Paris

Ce projet a pour but de favoriser la confiance chez les professionnels en santé et services sociaux dans leur capacité à servir les francophones au moyen d’un groupe de discussion en français pour le personnel médical.

Projet Bourses de recherche en pédagogie médicale

Ce projet a pour but de soutenir la recherche en pédagogie médicale dans le contexte du Nunavut et en tenant compte des réalités multiculturelles

Projet Franco-Santé

Ce projet contribue à identifier et outiller les étudiants francophones en santé et services sociaux dans les institutions d’enseignement anglophones.

Projet Bourses du RÉSEFAN

Ce projet a pour but d’augmenter l’offre de services de santé et services sociaux en français, de valoriser les professionnels bilingues et de promouvoir les services existants par le biais de bourses.

Devenez membre. Inscrivez-vous ici!

Partenaires

© Réséfan 2022